on dirait un cromlech échoué ou une ammonite géante! la question du jour est encore la peinture, s'agit il d'une à l'eau ou d'une à l'huile, vaudrait mieux une à l'huile, sinon il ne nous restera que des vestiges de chiffres! des chiffres datant du siècle dernier, peut être... les palettes ont fini par disparaître avalées par la végétation!
quel massacre! mais au moins on voit que ça avance, la terre monte aussi, heureusement qu'on avait creusé bien profond avant, sinon on serait noyé dans l'argile... là on a une idée de comment c'était fabriqué, avec tout un appareillage de terre et de pierre en vrac, entre les murs d'enceinte, la sole et le dôme...
Christian retrousse ses manches, ça va donner, quoi, on n'est pas au laos ici! et ça jacte, et ça jacte, Le Hervé C. il n'a qu'à bien se tenir. Il est où d'ailleurs celui là? Et le Falco? à l'heure du repas, voilà nos deux compères qui se pointent! Bon H. a le repas complet, traditionnelle salade de lentilles qui croque sous la dent... Janno le proprio, dit : pas assez cuit, quoi! le Falco, lui, les mains dans les poches. C'est sur, quand on fait de la moto à l'étranger par grand froid et qu'on se bat à la maison avec d'immense chalets en kit, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin!
le rosé coule à flot, ambiance du feu de dieu, janno a pas pu faire sa sieste, pas pu reposer son dos ni sa tête. On le voit d'ailleurs sur la tête du patron, il y a des traces, belle palette, belle écriture, à moins que ce soit le jolie petite pierre qui manque là dans le coin, comment qu'on va faire, hein, Christian? le Christian, lui subrepticement, il a disparu! Ou bien sa religion lui interdit les lentilles pas cuites ou bien il va retrouver sa bergère ou bien il cherche encore la pierre à Philou... au choix!
mais vous êtes pas obligés de me croire.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire