Nombre total de pages vues

lundi 7 mai 2012

5 mai apparition du four dans sa splendeur

Des cailloux encore de cailloux, beaucoup de monde samedi matin!Jeannot, débroussaille son verger, le doux bruit de la machine va nous bercer la matinée entière! 



Et aussi la voix suave de notre grand druide, Hervé de Carrée, nobliau nolféen, grand causeur, mais ça ce n'est une nouvelle pour personne!.



Discussion entre costauds, va savoir qui aura le dernier mot!



La grande question reste le marquage des pierres, on finit toujours par se mélanger le crayon, hein Patrick?




Faut il marquer les pierres, à l'intérieur ou bien à l'extérieur? That is great question! A l'extérieur avec une peinture d'intérieur, à l'intérieur avec une peinture d'extérieur, en rose en bleu ou en rouge? avec un petit pinceau, de la main gauche à droite et inversement, n'est ce pas Philou?




Main gauche à gauche, main droite à droite, d'abord un petit coup de brosse chiendent, ensuite la brosse métallique puis le pinceau coupé à raz, sinon ça déborde.. Savoir en suite le no, la suite des nos, on se retrouve souvent avec des doublons!


Ceci est un grand moment! la dépose du linteau de la cheminée du four, attention les pieds, Patrick en sait quelque chose, râpé de la jambe, jusqu'au sang! Parfois vaut mieux se contenter de tenir le crayon. 


Mais la pierre a été déposée à bon port, en entier, ce serait dommage de ne pas la remonter intacte.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire