Nombre total de pages vues

lundi 5 octobre 2015

opération de l'appentis

 
Une question cruciale agite depuis quelques jours l'echo-pain, à propos du petit appendice  sur le côté droit de la bâtisse. Faut-il opérer de l'appendice, éradiquer l'excroissance qui semblait jusqu'à ce jour, pourtant bien innocente. Une excroissance originelle, comme indiquée sur le plan.  Laide, inutile, superflue ? Que nenni ! Les tenants de l'ablation mettent en avant un risque grave d'inflammation !     
 
 
 


En effet ! le débord en question est destiné à abriter sous son toit, les fagots, les vrais, ceux faits par les artistes, les vrais spécialistes, pas des  fagots de novices , des fagots sublimes pour nourrir le feu vorace et cuire brioches dorées et miches odorantes...
 
 
 
 
Nous avons voté pour, dans le feu de l'agitation, disent les opposants au malheureux appendice, mais aujourd'hui, tout bien considéré, ce serait moche et bien tentant pour y mettre le feu. Sécurité bien ordonnée, une cabane à part ferait bien mieux l'affaire!
 
Aussi sec les partisans de l'appendice montent au feu, à l'assaut de la cabane, qui viendrait casser  l'équilibre séculaire et la douce harmonie de l'architecture de ce lieu chargé d'histoire. Et le soupçon leur vint que derrière les nobles fagots pourrait bien se cacher quelques ignobles frites !
 
 
 
Les parties s'enflamment et font rugir dans leur sommeil ceux que la querelle fatigue. Quelques bières, de nombreux canons et de multiples joints n'ont pas suffi à régler le différent . Et puisque question il y a, à l'assemblée générale il se décidera,  qui de l'appentis ou de la cabane on retranchera !
 
 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire