le moteur est de retour, la bétonnière légendaire peut reprendre le boulot et brasser la glaise, enfin! Elle tourne une demi heure et puis s'arrête! Rageant! Et pourtant les experts ont donné le feu vert au convalescent. Au quart de tour, ils ont dit, et fait les essais! Et sur zone rien à faire! Alors on se désole et on parle déjà de lui acheter une petite soeur. Mais c'est compter sans le filou Philou, pas le boss, celui des sous, le trésorier, enfin l'ancien. L'air de rien, il tripote l'engin, dévisse le bouchon et enlève le joint. Et la Bête repart et va tourner toute la matinée, tranquillement, sans le joint, et sans fumer!
Et ça maçonne, la pelle, la brouette, la glaise, la pierre, la truelle, le cordeau et le niveau. Il n'y a rien de plus à dire, juste à regarder et voir comme on est contents!
Si ! il faut remercier CLAVIER, sans lui pas de chantier!, avec lui c'est glaise à volonté et gracieusement!
C'est pas tout d'être terre à terre, il faut aussi des munitions! L'argent c'est le nerf de la guerre, même si c'est simplement pour cuire le pain, qui serait lui plutôt le ferment de la paix.Alors Hervé est là, le budget au bout de ses doigts. En prévision!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire