Nombre total de pages vues

mardi 24 avril 2012

21 avril au Gravoro

Le changement dans la continuité
pourquoi cette entrée en matière? quand on regarde le four et toutes les pierres qui gisent sur les palettes, on a l'impression que c'est sans fin. Quand il n'y en a plus il y en a encore. ça donne en tout cas une idée de tout ce qui reste à faire, Abou Simbel, ça ne vous dit rien? sans les moyens! cette journée a été travailleuse! Patrick donne le tempo, le temps aussi! on s'abrite de temps en temps, et puis on reprends!
Philou manie le pinceau, pour qu'on s'y retrouve, que les maçons s'y retrouvent. il fait ça avec une délicatesse! on voit nettement la progression! on a l'impression de fouilles archéologiques et l'émotion nous saisit, le sentiment de nous être attelés à une grande oeuvre, dans tous les sens du terme!





https://picasaweb.google.com/saloujp/Four21Avril?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPjx4vCKmOeF2gE&feat=directlink

Le président négocie le cours de la palette!


on est suivi, on est aidé, ceux qui ne peuvent pas passer la journée, viennent faire un saut, d'autres viennent prendre l'apéro, ils n'auront pas besoin de déjeuner en revenant à la maison!
Jeannot le proprio fait une apparition, histoire de voir l'avancée des travaux! Faut s'accrocher, dans la continuité, un caillou après l'autre, à l'usure on l'aura le four... C'était pas un four banal, en tout cas, un four si monumental, d'une telle capacité, on peut se demander combien de personnes avaient obligation de venir cuire leur pain au  four de Gravoro! contre une redevance, peut être en nature. la nature a repris ses droits. C'était du temps d'avant, d'avant les boulangers. Il devait y en avoir des rencontres  du côté de Gravoro, et des histoires de touts sorte, à raconter, peut être même des histoires d'amour. Nous, c'est en train de devenir une histoire de force avec ce four de tous les dangers, et ça finira bien par devenir une histoire d'amour, four, bourg, tour... chacun son tour!

René, bon dieu attention, je suis en bas!

Le Président Rêveur...
une façon comme une autre de remettre tout à plat
pas sur que la bête retrouve tous ses petits!

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Normal... les élèves sont très très forts!

    RépondreSupprimer
  3. alors les blogueurs et les les démonteurs et les déménageurs n'ont qu'à bien se tenir!
    le cours de la palette est remonté brutalement suite à la publication des photos sur le blog!

    RépondreSupprimer